hamburger icon

Programme de formation et de perfectionnement de la CCNT: la suite en détail pour 2024

 

Bâle.- Le programme de formation et de perfectionnement de la CCNT se poursuivra dans l’année à venir. On en connaît désormais les détails : l'offre actuelle restera en grande partie subventionnée et les entreprises recevront comme jusqu’ici une compensation de salaire. La gratuité est aussi maintenue pour les qualifications de base.

Lancé en 2010, le programme de formation et de perfectionnement subventionné par la CCNT est une véritable réussite: plus de 15 000 personnes en ont déjà bénéficié, dont plus de 3’000 pour la seule année en cours.

Ce programme a permis de lancer en 2021 la dénommée « offensive de formation » visant à atténuer les effets de la pandémie dans la branche. Jusqu'à fin 2023, la totalité des frais de cours est encore prise en charge et la compensation de salaire versée à l'employeur demeure substantiellement augmentée.

Les conditions sont désormais fixées pour 2024

Le bureau de la commission paritaire de surveillance de la CCNT de l'hôtellerie-restauration a défini à présent les conditions pour l'année 2024. Elles sont valables sous réserve de l'approbation finale par l'assemblée plénière de ladite commission qui se tiendra le 20 décembre 2023.

Légers ajustements de l’offre

A partir de 2024, les éléments suivants ne seront plus inclus dans le programme de financement :

Sont ajoutés aujourd’hui au programme de financement :

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.