Cheffe cuisinière/Chef cuisinier
Avec la CCNT j'économise jusqu'àCHF 4660.-
CHF* Individuels
Brevet fédéral
Titre/diplôme
Brevet fédéral
Durée
31 jours de cours et 5 jours d'examen
Langues
- Allemand
- Français
- Italien
Coûts avec la CCNT
Individuels
Tu économises max. CHF 4660.-
Coûts sans la CCNT
IndividuelsVoir la brochure actuelle
Indemnité versée pour absence au travail
Un montant forfaitaire est versé à l'employeur par jour de cours fréquenté (31 jours) et par jour d'examen (5 jours) en cas d'emploi à plein temps.
En cas de taux d’activité inférieur à 100%, le forfait est adapté au prorata du taux d’occupation.
CHF 140.– par jour (max. CHF 5'040.–)
A propos de la formation
En tant que cheffe cuisinière/chef cuisinier vous disposez des compétences requises pour effectuer un travail qualifié et spécialisé dans les domaines de la cuisine et de la production en cuisine. Vous êtes également à même d'exercer des fonctions dirigeantes de niveau moyen.
Vous connaissez tous les processus relevant de la planification des menus, de l'achat des denrées alimentaires, du stockage, du traitement des denrées, de la préparation et de la présentation des mets ainsi que de l'élimination des déchets. Vous travaillez en cuisine en observant les prescriptions de la loi et de l'ordonnance sur les denrées alimentaires, vous maîtrisez toutes les méthodes de cuisson et vous les mettez en œuvre pour offrir une alimentation saine.
Lieu
voir prestataires page suivanteLa réussite de l'examen professionnel vous confère les compétences requises pour satisfaire aux exigences élevées de votre profession et assumer des tâches dirigeantes. L'examen professionnel constitue ainsi une formation préalable appropriée pour les cadres et futurs cadres dans tous les secteurs de l'hôtellerie-restauration.
Veuillez noter que le montant total ne comprends pas l'hébergement, les repas ou les frais de déplacement, ni les éventuelles sessions de rattrapage des examens de module ou examens finaux ni, le cas échéant, les cours de préparation à l'examen pratique. Les examens professionnels bénéficient en outre du soutien de la Confédération.
Conditions et informations relatives au financement
Sur les formulaires d'inscription, il vous sera demandé si vous êtes soumis à la CCNT. Si vous répondez « oui » à l'une des deux questions, une convention CCNT correspondante vous sera envoyée. Le financement n’est assuré que si cette convention est dûment complétée et renvoyée dans les délais et que celle-ci est approuvée par l'office de contrôle CCNT à Bâle. Veuillez noter que les subventions de la CCNT sont contingentées.
Teste tes connaissances
Où en es-tu au niveau théorique pour cette formation continue? Ce petit quiz te permettra de faire le point.
Cette formation ou formation continue est gratuite grâce à ...
- la CCNT
- mon emploi dans un établissement soumis à la CCNT
- Tu ne dois sacrifier aucun jour de congé ni de vacances.
- Ton établissement obtient une compensation pour le salaire.